DP Pianos – L'Adresse Piano – Livraison et SAV France entière
Ce piano peut être équipé d’un équipement silencieux en option, plusieurs systèmes sont disponibles
NOTRE AVIS
Ce Kawai DG-30 est la version “piano à queue” du CN-301 dont il reprend toutes les fonctionnalités et caractéristiques. Il propose ainsi un clavier RH III avec simulation d’échappement, 355 sonorités, 100 rythmes, de bonnes capacités d’enregistrement, des enceintes de la marque japonaise Onkyo, des connectivités Bluetooth, midi et USB qui permettent des interconnections avec d’autres instruments électroniques, un ordinateur, une tablette ou un téléphone. Ce piano numérique devient un véritable outil de création permettant de concrétiser avec facilité ses inspirations musicales. La simulation d’échappement est un véritable atout pour ce petit piano numérique. Sans restituer un toucher parfait, il permet néanmoins une bonne approche du clavier. Les nombreuses sonorités sont de bonne qualité, notamment celles des pianos acoustiques, toutes très réalistes comme souvent chez Kawai. L’amplification est de moyenne puissance mais suffira amplement dans un appartement. La présence d’un enregistreur fournit une belle aide pédagogique à qui veut s’entendre, déchiffrer mains séparées ou pourquoi pas, tenter le 4 mains tout seul ! L’utilisation est très simple. Enfin, le meuble de petit piano à queue est tout en élégance et en raffinement. Excellent rapport qualité / prix. Ce piano est garanti 5 ans.
L’AVIS DU FOURNISSEUR
Un piano numérique moderne qui offre une invitation au piano à queue tel est le concept audacieux du nouveau DG-30. Cet instrument saisissant combine les technologies authentiques du clavier et des technologies numériques Kawai, rassemblés dans un meuble contemporain reprenant le style d’un piano à queue avec une luxueuse finition noire polie. Raffiné et luxueux, le DG-30 complétera la plupart des intérieurs. Sa taille compacte permettent à cet instrument exceptionnel d’occuper moins d’espace au sol qu’un petit piano à queue acoustique. La mécanique Responsive Hammer III (RHIII) du piano numérique DG-30 recrée le toucher particulier d’un piano à queue acoustique, avec un mouvement réaliste et une technologie précise à 3 capteurs procurant une expérience de jeu équilibrée et naturelle.
Le poids des touches est ajusté graduellement de manière appropriée pour correspondre aux marteaux des basses plus lourds et aux marteaux des aigus plus légers d’un piano acoustique. Des renforts de structure garantissent une parfaite stabilité dans les passages fortissimo et staccato.
L’impressionnant DG-30 est équipé de série des très appréciées surfaces de touches Ivory Touch Kawai.
Afin d’améliorer significativement le confort de jeu, ce matériau finement texturé absorbe en douceur la transpiration des doigts, tout en offrant une finition naturelle, mate et lisse, mais non-glissante. De plus, l’humidité est absorbée sans que la saleté ne pénètre dans la surface, ce qui permet aux touches d’être facilement nettoyées à l’aide d’un simple chiffon humide.
En tant que mécanique de piano numérique, la plus authentique de sa catégorie, la mécanique Responsive Hammer III Kawai, reproduit la caractéristique très précise et particulière d’un piano à queue, appelée «l’échappement». Cette sensation subtile de «cran» peut être ressentie lorsque vous jouez très doucement les touches d’un piano à queue et peut être utilisée par des pianistes expérimentés pour faciliter le contrôle lors de passages pianissimo.
En plus des marteaux lestés, la mécanique Responsive Hammer III intègre des contrepoids dans chaque touche noire et blanche. Comme pour un piano acoustique, ces poids finement équilibrés aident à équilibrer et alléger le toucher du clavier, permettant d’accroître le contrôle et la précision dans les passages pianissimo, tout en gardant une sensation de plus grande substance lors de nuance fortissimo.
Pour offrir un niveau de réalisme aussi précis, la mécanique Responsive Hammer III est équipée d’un système de détection de note à triple capteur. Contrairement aux mécaniques de piano numérique à deux capteurs que l’on trouve dans de nombreux pianos numériques, ce troisième capteur améliore la réactivité lors de jeu de note répétée et permet également au son d’une seule note d’être graduellement «superposé» sans que le son précédemment joué ne soit coupé. De plus, la technologie Kawai prend en compte la vitesse à laquelle chaque touche est relâchée, ce paramètre influe sur le caractère des arrêts des notes, offrant ainsi une plus grande gamme d’expressions entre le jeu staccato et legato.
Reconnus comme les « meilleurs pianos du Japon », les instruments Shigeru Kawai ornent les scènes des salles de concert et des institutions musicales du monde entier et sont appréciés pour leur clarté tonale et leur plage dynamique exceptionnelles. Le nouveau DG-30 capture le son magnifique des deux instruments Shigeru Kawai de premier plan : Le piano de concert SK-EX, fleuron de la gamme et la sonorité du piano à queue demi-queue SK-5, permettant aux musiciens de profiter des propriétés contrastées de chacun d’eux. En outre, le DG-30 propose également la distinctive sonorité du très réputé du piano à queue de concert Kawai EX Concert. Piano qui fut sélectionné par tant de pianistes professionnels dans de prestigieux événements tels que les concours internationaux de piano de Chopin, Tchaïkovski et Rubinstein, entre autres.
Ces trois instruments sont fidèlement reproduits grâce à la technologie exclusive d’échantillonnage des 88 notes Kawai Harmonic Imaging ™.
Le son riche et expressif des pianos à queue de concert SK-EX et EX est au cœur du DG30, avec les quatre-vingt-huit notes de ces instruments de classe mondiale, minutieusement enregistrées, méticuleusement analysées et reproduites avec précision sous forme d’ondes numériques de haute-fidélité. L’enregistrement individuel de chaque touche permet de cette manière et par opposition à l’étirement du même son sur plusieurs notes différentes de préserver le caractère harmonique unique des pianos à queue et garantit que le son entendu lorsque l’une des touches pondérées du DG-30 est jouée est une représentation fidèle de la source acoustique d’origine.
Lorsque vous jouez un piano bon piano acoustique, la pression exercée sur le clavier affecte non seulement le volume du son produit, mais également le caractère sonore unique de chaque note. Par conséquent, afin de construire un portrait acoustique réaliste de chaque piano à queue, non seulement chaque touche est enregistrée individuellement, mais aussi dans une grande variété de volumes différents, allant du pianissimo doux au fortissimo tonitruant. Le DG-30 offre un portrait acoustique très détaillé, utilisant la technologie d’échantillonnage exclusive de Kawai Progressive Harmonic Imaging ( PHI ) assurant des transitions tonales fluides sur toute la plage dynamique.
Les connaissances et les compétences d’un technicien de piano expérimenté sont essentielles pour faire ressortir le meilleur d’un piano acoustique. En plus d’accorder chaque note, le technicien effectue également de nombreux réglages et d’harmonisation qui permettent à l’instrument de vraiment chanter. La puissante fonction Virtual Technician du DG-30 simule ces raffinements numériquement, permettant aux musiciens avertis de façonner les aspects de caractère du piano sélectionné en fonction de leurs préférences personnelles. Effectuez des ajustements de sensibilité de toucher et d’harmonisation, réglez les bruits naturels de marteau et de déclenchement des touches, et affinez les résonances des cordes, des étouffoirs et de la résonance du meuble. Il est même possible d’ajuster l’accordage précis, le volume et le caractère des notes individuellement – le tout en temps réel.
Les haut-parleurs haut de gamme du DG-30 ont été sélectionnés pour leur neutralité et pour leur très faible distorsion, garantissant une reproduction très précise et dynamique du piano à queue de concert Shigeru Kawai SK-EX original.
Le système de sortie à 4 haut-parleurs du DG-30 est conçu pour reproduire le spectre harmonique d’un piano acoustique. Les fréquences basses sont délivrées par le dessous de l’instrument, tandis que les fréquences moyennes et hautes sont projetées vers l’extérieur via les haut-parleurs montés sur la table d’harmonie, puis se reflètent contre le plateau noir poli. Le résultat est une sonorité expansive qui reflète étroitement la projection sonore d’un piano à queue.
En complément la mécanique de très grande qualité Responsive Hammer III et des sons de piano Harmonic Imaging, le DG-30 offre également une large sélection de fonctions qui améliorent encore d’avantage le plaisir musical. La connexion sans-fil Bluetooth®, l’enregistrement / lecture audio USB, les modes Dual, Split et 4 mains, un riche assortiment de sonorités d’instruments tel que des pianos électriques, d’ensemble de cordes, orgues, etc., permettent aux musiciens d’aborder tous les styles de musique, tandis que la fonction métronome et les leçons intégrées garantissent que la pratique régulière du piano soit à la fois productive et engageante pour les pianistes en herbe.
En plus des prises USB et MIDI standard servants à connecter un ordinateur ou un autre instrument, le DG-30 intègre également les technologies Bluetooth® MIDI et Audio qui permettent à l’instrument de communiquer sans-fil avec des appareils intelligents. Une fois associé à un téléphone, une tablette ou un ordinateur portable, les utilisateur du DG-30 peuvent profiter d’une grande variété d’applications passionnantes liées à la musique, qui améliorent l’expérience d’apprentissage et de jeu. Le Bluetooth Audio vous permet également de diffuser de l’audio directement via le système d’amplification et de haut-parleurs haut de gamme de l’instrument et ce, sans avoir le besoin de connecter des câbles supplémentaires.
En complément des superbes sonorités de piano, le DG-30 propose également une excellente sélection de sons supplémentaires, allant des pianos électriques aux orgues d’église en passant par des ensembles de corde, de chœurs humains et de nappes de synthé. Ce catalogue comprend aussi une palette complète d’instruments et de batteries compatibles GM2. Le mode de jeu Dual permet de superposer deux sons différents, tels que le piano à queue et les cordes, tandis que les modes Split et 4 mains ( Four Hands ) divisent le clavier en deux sections indépendantes. Cette dernière fonctionnalité est particulièrement utile dans les situations d’apprentissage, permettant à l’enseignant et à l’étudiant (ou deux étudiants ) de jouer ensemble en même temps en utilisant un seul instrument.
Le DG-30 est équipé de prises USB qui permettent, non seulement de connecter l’instrument à un ordinateur pour une utilisation MIDI, mais également de charger et d’enregistrer directement des données sur des dispositifs de mémoire USB. Cette dernière fonctionnalité USB to Device permet de sauvegarder en toute sécurité sur un clé USB les réglages de registration ainsi que les enregistrements réalisés via le séquenceur interne ou bien de lire vos fichiers MIDI standard (SMF) 16 pistes et apprécier les superbes sonorités progressive Harmonic Imaging de l’instrument.
Les dispositifs de mémoire USB peuvent également être utilisés pour lire des fichiers audio MP3 ou WAV, permettant aux musiciens d’apprendre les accords ou la mélodie d’un nouveau morceau, ou simplement de jouer avec leurs chansons préférées. Il est même possible d’enregistrer et de superposer des performances directement sous forme de fichiers audio MP3 ou WAV pour les envoyer par e-mail à la famille et aux amis, ou pour une écoute sur une chaîne hi-fi.
Le système de pédales Grand Feel renforce la réputation de Kawai en tant que leader dans le réalisme des pianos numériques. Cette fonction unique reproduit avec précision la position et la pondération individuelle des pédales forte (sustain), douce et sostenuto d’un piano à queue de concert Shigeru Kawai SK-EX améliorant encore l’authenticité de la sensation acoustique du piano numérique DG-30.
La technologie Spatial Headphone Sound (SHS) du DG-30 améliore la profondeur et le réalisme du son de l’instrument lors de l’écoute avec un casque ou des écouteurs. Le joueur peut sélectionner l’un des trois préréglages acoustiques qui ajustent le positionnement spatial du son, tout en aidant à réduire la fatigue auditive lors de longues phases de jeu au casque ou avec des écouteurs. De plus, le DG-30 permet aussi aux pianistes de sélectionner toute une variété de types d’écouteurs (ouvert, semi-ouvert, fermé, intra-auriculaire, canal, etc.) pour une expérience d’écoute optimisée.
La fonction de leçon du DG-30 permet aux pianistes en herbe d’apprendre le piano avec les études classiques Czerny, Chopin, Burgmüller, Beyer, Bach et Beethoven, ou une collection de chansons des livres de cours Alfred’s Basic, Adulte et Premier. Avec un fort accent sur le réalisme du piano acoustique, le DG-30 propose également d’exercices de doigté traditionnels, des gammes et des exercices d’échauffement, et comprend des livres d’accompagnement pour toutes les partitions classiques pour aider davantage au développement pianistique.
Le DG-30 arbore un magnifique meuble moderne inspiré du piano à queue, et revêtu de la tête au pied d’une luxueuse finition noire laquée. Les accastillages en finition chrome argenté complétent le look moderne et élégant. La face avant, contemporaine et lisse confèrent au DG-30 une qualité traditionnelle et minimaliste, élevant le talent artistique du pianiste pendant que les mains du musicien se reflètent dans la façade tel un miroir. L’ouverture du plateau robuste de l’instrument révèle une table d’harmonie en bois magnifiquement polie, avec une finition en tresse décorative qui tapisse le bord intérieur poli du piano. Malgré son apparence qui pourrait sembler imposante, le DG-30 est un instrument étonnamment compact, n’occupant qu’une profondeur de 87 cm. Cet encombrement relativement faible permet au piano d’être apprécié dans des espaces plus petits où d’ordinaire il serait difficile d’accueillir un piano à queue acoustique, tout en présentant un caractère sophistiqué et professionnel.
Le DG-30 dispose de deux positions d’ouverture du couvercle, permettant d’ajuster l’angle du plateau en fonction de l’esthétique visuelle préférée ou du caractère tonal souhaité. La béquille longue place le plateau en position normale et est complètement ouverte, permettant au son de l’instrument de se projeter pleinement pour un caractère tonal brillant et clair. La petite béquille place le plateau en position partiellement fermée, ce qui donne une qualité plus intime et plus douce.
Le large pupitre du DG-30 est conçu pour accueillir les œuvres musicales les plus ambitieuses, avec une surface de haute qualité et un design arrondi du plus bel effet. Comme avec un piano à queue, l’angle de vue du pupitre de l’instrument peut être ajusté en fonction de la position de jeu de l’interprète, ou posé à plat pour plus de commodité lors la notation des partitions ou de l’esquisse d’idées musicales.
Développé en collaboration avec Onkyo, l’un des principaux fabricants japonais d’équipements audio haut de gamme, le DG-30 est doté d’une carte mère, d’un amplificateur et de systèmes de transmission audio avancés. Ces composants haut de gamme se combinent pour offrir une superbe qualité audio, produisant un son extrêmement riche, dynamique et clair avec une distorsion minimale.
La carte mère et le composants audio du DG-30 sont conçus pour une conversion du signal précis et une qualité sonore optimale. Les connaissances et l’expérience inégalées d’Onkyo dans la production de composants audio haut de gamme garantissent un son clair et haute-fidélité avec une distorsion minimale.
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
type piano à queue noir brillant
Clavier
surface de touches blanches
Ivory Touch ( ivoire synthétique)
toucher lourd avec Mécanique Responsive Hammer III
simulation d’échappement : oui
Courbes de vélocité
light 1/2/3/4
normal
heavy 1/2/3/4
off (constant)
user touch curve
Couvercle de clavier coulissant : oui
Source sonore
Progressive Harmonic Imaging™
échantillonnage 88 touches
sons : 355 sons inclus
sets de batterie, compatible GM2
Polyphonie
max. 256 notes
Technicien virtuel
voicing
damper resonance
damper noise
string resonance
undamped string resonance
cabinet resonance
key-off effect
fall-back noise
hammer delay
topboard
decay time
minimum touch
stretch tuning
stretch curve
tuning
Modes du clavier
mode dual
mode split
mode quatre mains
Effet Reverb
room
lounge
small hall
concert hall
live hall
cathedral
Effets
mono delay
ping delay
triple delay
classic chorus
ensemble chorus
tremolo
classic tremolo
vibrato tremolo
tremolo+amp
classic auto pan
auto pan+amp
phaser+auto pan
phaser
classic phaser
phaser+amp
phaser+chorus
rotary (1~6)
Tempéraments
equal (piano uniquement)
pure (major)
pure (minor)
pythagore
meantone
werckmeister III
kirnberger III
equal (flat)
equal (stretch)
utilisateur
Métronome
10 tempos + 100 rythmes de batterie
tempo et volume ajustables
Enregistrement et lecture
10 morceaux
2 pistes (90,000 notes)
16 morceaux avec mémoire USB installée
Leçons
Burgmüller 25 (25 Etudes Faciles, Opus 100)
Czerny 30 (Etudes de Mécanisme, Opus 849)
Czerny 100 (Hundert Übungsstücke, Opus 139)
Beyer (Vorschule im Klavierspiel, Opus 101)
Chopin, Alfred’s Basic Piano Library Lesson Book Level 1A
Alfred’s Basic Piano Library Lesson Book Level 1B
Alfred’s Basic Adult piano Course Lesson Book Level 1
Alfred’s Premier Piano Course Lesson 1A
Alfred’s Premier Piano Course Lesson 1B
Nombre de morceaux
music songs : 29 morceaux
concert magic : 88 morceaux
morceaux de démonstration : 31
Affichage
OLED 128×64 pixels
Bluetooth
Bluetooth (ver 4.0 ; GATT compatible)
Bluetooth Low Energy MIDI
specification compliant
Bluetooth Audio
Favoris
16 mémoires
Pédales
3
Grand Feel Pedal System
pédales Douce, Sostenuto et Forte (avec support demi pédale)
Pupitre extra large et ajustable
Prises
MIDI (IN/OUT)
USB (to host and to device)
LINE IN (L/MONO,R)
LINE OUT (L/MONO, R)
casque x 2 (3,5mm stereo et 6,3mm stereo)
Haut-parleurs
marque Onkyo
woofer 2x13cm
tweeter 2 x 8x12cm
puissance de sortie : 2 x 20W
Dimensions : 147,5x 87,0 x 89,0 cm
Poids : 80 kg
LES ACCESSOIRES OFFERTS PAR LE CONSTRUCTEUR
alimentation
livret de partitions
LES ACCESSOIRES COMPRIS DANS LE PACK DP PIANOS
banquette Concert
Au choix :
casque HP1
casque HP6
Et :
lampe pupitre
LE PIANO BENEFICIE DES CONDITIONS SUIVANTES
La livraison en France métropolitaine
Le remboursement de la différence dans les 30 jours
Une garantie de 5 ans
Une garantie de reprise*
LES FINANCEMENTS
LOA ou crédit classique jusqu’à 120 mois
Crédit gratuit en 3 fois par CB
*consultez nos conditions de vente
LIENS EXTERNES
Les informations du fabricant sur le Kawai DG-30
SERVICES SUR-MESURE & RAPPORT QUALITÉ/PRIX
Réputés depuis des décennies inégalés en France
– garantie prix
– garantie du remboursement de la différence
– satisfait ou remboursé sous 30 jours
– garantie 5 ans, nationale
– garantie de reprise évolution
– X fois sans frais
– livraison en France métropolitaine
– pack accessoires DP
– Livraison France gratuite*
KAWAI NUMÉRIQUE, LE TOP PREMIUM QUALITÉ
La rigueur nippone de Kawaï en tant que constructeur de pianos acoustiques, à la rondeur assumée, l’impose comme la marque incontournable des numériques lorsque l’on est en recherche de qualité ultime. Associé aux meilleurs fabricants, pour ne citer qu’Onkyo, ses modèles offrent dès les premières notes les ressentis d’excellence et la plus grande ressemblance au piano acoustique.
Kawaï séduira indiscutablement tout pianiste ayant l’oreille sensible, du néophyte au confirmé exigeant, et qui attend de l’instrument sa meilleure restitution, aussi bien par la qualité du son que celle du toucher.
Disponible en stock – Livraison sous 3 à 7 jours ouvrés
Qu’il s’agisse de votre enfant, ou de vous-même, le choix d’un piano peut s’avérer difficile tant les offres et les nuances sont variées.
Vous avez du mal à déterminer si, ou encore quel investissement se révèle le plus opportun pour aborder au mieux la pratique tout en préservant son budget piano.
Peut-être avez-vous conservé le piano de votre grand-mère, mais est-il bien raisonnable de débuter vos gammes sur ce dernier ?
Vous pensez opter pour un numérique, à priori plus abordable, mais n’en maitrisez pas les différences techniques ni impacts financiers en comparaison du piano classique ?
L’acquisition d’un piano débutant soulève de nombreuses questions. Nous vous proposons de vous accompagner dans votre démarche grâce à notre guide d’achat.
ACHETER OU LOUER ? CHOISIR L’OPTION QUI VOUS CORRESPOND.
Dans ce choix crucial que vous devez faire à l’instant T où la présence d’un piano à la maison devient indispensable, chacun se pose la même question !
Quand l’achat d’un piano est un vrai investissement sur l’avenir qui, s’il est entretenu comme il se doit, pourrait bien conserver sa valeur de revente si l’on tient compte de l’inflation que nous subissons aujourd’hui, la location peut-être une bonne solution d’attente le temps que vous ou votre enfant, soyez déterminé dans votre ambition de persévérer dans votre apprentissage et le cas échéant, choisir le piano dont les qualités auxquelles vous serez plus particulièrement sensible vous sembleront évidentes après quelques semaines de pratique. Entre les deux, la LOA qui est un excellent moyen d’optimiser son budget en douceur !
L’Équipe DP Pianos va vous accompagner tout au long de votre réflexion, et vous proposer un projet personnalisé en parfait adéquation avec vos désirs pianistiques et le budget que vous souhaitez consacrer.