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Ce piano peut être équipé d’un équipement silencieux en option, plusieurs systèmes sont disponibles

DESCRIPTION - INFORMATIONS TECHNIQUES

hauteur : 125 cm largeur : 151 cm profondeur : 63 cm poids : 230 kg

L’AVIS DU PIANISTE
Ce modèle est la déclinaison esthétique et classique du 125k. Ce Rönisch 125 k est un agrandissement sonore du 118. plus de longueur de cordes et plus de surface de table d’harmonie engendrent inévitablement un gain acoustique notable, à qualité égale de matériaux bien entendu. on retrouve donc le caractère chaleureux des Rönisch avec davantage de profondeur dans la partie gauche du clavier et une définition plus poussée dans la partie droite. sans jamais être clinquants, les aigus proposent une netteté de frappe très appréciable dans tous les registres. les basses et médiums basses sont amples, même à très faible volume, la touche à peine effleurée, tandis que la puissance contenue peut à tout instant démontrer son potentiel dans des forte et fortissimos magistraux. le pianiste dispose d’une grande gamme d’expressions, propre à désinhiber les plus timides et forcément enthousiasmer les extravertis. la relation si émouvante qui peut se créer entre le musicien et son mode d’expression est ici évidente; elle ouvre de nouvelles voies pour le pianiste, en conforte d’autres. le clavier est d’une fermeté idéale, grâce à une grande longueur de touches permettant d’aborder et de maîtriser l’enfoncement avec une grande aisance. cette donnée technique est la clé de voûte de l’expression nuancée. peu de pianos au final se contrôlent si facilement, et tous sont de gamme supérieure. idéal pour la musique de chambre et l’accompagnement où son tempérament romantique sera particulièrement mis en valeur, ce 125 k possède cependant la polyvalence nécessaire pour conquérir les répertoires et les pianistes les plus divers, puisqu’au final, l’expressivité s’apprécie dans tous les styles et à tous les âges. enfin, spécialité maison, Rönisch propose une quantité inouïe de déclinaisons esthétiques puisque ce modèle se pare de 27 finitions différentes parmi lesquelles des essences rares et précieuses comme le pommier indien, le poirier suisse, l’aulne d’Oregon, le hêtre allemand, la loupe de vavona ou de noyer, véritables robes du soir inspirant le plaisir, le luxe, le confort, la pérennité, autant de notions en rapport avec la qualité générale de ces merveilleux pianos.

L’AVIS DU TECHNICIEN
Reprise par le grand facteur de pianos allemand Blüthner et réimplantée en 2009 dans son usine de Leipzig, la production des Rönisch actuels est largement inspirée par celle de son illustre propriétaire. ainsi les structures harmoniques sont-elles partagées par les deux marques. ce 125 est donc fabriqué sur la base du modèle a de Blüthner. le partage d’une grande partie de matériaux permet ainsi une économie importante. pour autant, sans renier la qualité artisanale de la fabrication, l’objectif de Rönisch est de proposer des instruments moins onéreux. pour cela, des choix techniques audacieux ont été pris. le premier d’entre eux est d’avoir choisi une mécanique signée Carl Rönisch et fournie selon un cahier des charges exigeant par le tchèque Detoa, fabricant reconnu dans ce domaine. pour les marteaux, on a fait appel à une valeur sure : l’allemand Abel. ce Rönisch a délaissé les agrafes utilisées chez Blüthner pour le montage des cordes au profit d’un sillet et d’un contre-sillet, moins performants mais moins onéreux également. au final, même si le piano perd un peu de vélocité mécaniquement, il conserve une densité acoustique remarquable et distille une tessiture très inspirée par la maison mère Blüthner, même si le romantisme est ici moins marqué grâce à l’utilisation d’un feutre de marteaux un peu plus dense, octroyant plus de polyvalence au piano. grâce à la grande profondeur du meuble au clavier (63 cm), les longues touches permettent un point de frappe plus éloigné du point de balancier et offrent au pianiste une maîtrise accrue de l’enfoncement et donc de la nuance, notamment dans les registres doux “p” et très doux “pp”, si difficiles à aborder sur beaucoup de pianos. les finitions sont de très haute qualité et se laissent voir dans toutes les parties du piano, même les plus cachées. le barrage est épais, assurant une résistance solide à la tension des cordes, le système de pédalier est en bois massif comme seuls les pianos haut de gamme le proposent. le meuble bénéficie d’un savoir faire avéré et se décline sous une grande quantité de finitions. ces placages précieux aux noms évocateurs, acajou vavona, bubinga, pommier indien, hêtre allemand, poirier suisse, sont tous d’une absolue beauté et génèrent des surcoûts particulièrement faibles pour un tel niveau de prestation. ils apportent à ce très bel instrument d’expression une touche finale décorative qu’on ne rencontre plus guère aujourd’hui à ce tarif, la plupart des grandes usines ayant opté pour un choix de meuble très restreint ou des tarifs prohibitifs pour ces qualités de placages. chapeau bas à Rönisch pour cette offre audacieuse.

L’AVIS DU CONSTRUCTEUR
Destiné aux pianistes exigeants, le modèle 125 K cumule des cordes plus longues et une surface de table d’harmonie supérieure pour produire une sonorité plus profonde. la clarté de la frappe et la densité générale se joignent pour créer un son impressionnant et riche et marquer la supériorité de ce modèle sur un bon nombre de pianos de même taille. des placages sublimes, des bois incrustés habillent ce piano avec le goût le plus exigeant.

LES DONNÉES TECHNIQUES
Fabrication
assemblage : Allemagne – Leipzig
conception : allemande
matériaux : allemands et tchèques

mécanique
fabricant : Carl Rönisch – Detoa
qualité : supérieure
marteaux : Abel
têtes de marteaux : bouleau massif
feutres de marteaux : moyenne densité
nombre de travées : 3
barre de repos : aluminium et multiplis

clavier
barres de balancier et d’enfoncement : hêtre massif
touches : pin massif
revêtement de touches : composite
bouts de touches : multiplis
plateau : bois massif avec feuilles d’acajou

structure harmonique
barrage : pin massif
cadre métallique : fonte pleine sillet et contre-sillet
chevalets : chevalet médiums / aigus en érable massif avec semelle en multiplis et chevalet de basses en érable massif en suspension sur plan incliné
table d’harmonie : épicéa massif
barres de table : pin massif
système de pédalier : hêtre massif

meuble
couvercle supérieur monobloc
cylindre à fermeture manuelle
3 pédales en laiton ( forte, douce, sourdine )
ligne simplifiée
consoles droites
roulettes

L’ÉQUIPEMENT SILENCIEUX
Ce piano peut être pourvu d’un équipement silencieux en option, plusieurs systèmes sont disponibles

CE PIANO BÉNÉFICIE DES CONDITIONS SUIVANTE
Livraison France métropolitaine gratuite
SAV national de 10 ans
garanties*
garantie nationale 10 ans cessible
garantie reprise évolution
garantie remboursement de la différence

pack accessoires
banquette
lampe
partition
métronome
et si besoin, sur demande
coupelles
hygromètre
humidificateur
résistance déshydratante

préparation en atelier
mise en tension accord de stabilisation
contrôle de pré-réglage mécanique
contrôle de pré-réglage clavier
contrôle de structure harmonique
accord intermédiaire
recherche de cotes mécanique-clavier
réglage complet clavier
réglage complet mécanique
réglage complet pédalier
réglage de la sourdine
contrôle réglage complet mécanique
mise sur les cordes
égalisation
pré-harmonisation
accord de finition
contrôle ébénisterie
lustrage de finition

préparation à domicile dans les 3 mois
contrôle de réglage mécanique
contrôle de réglage clavier
contrôle de réglage pédalier
contrôle de réglage sourdine
contrôle de structure harmonique
pré-accord
nettoyage des têtes de marteaux
mise sur les cordes
planitude des cordes
égalisations
révision de la pré-harmonisation
accord de finition

révision et réglage un an après livraison
contrôle mécanique complet
contrôle du clavier
contrôle du pédalier
contrôle de la sourdine
intonation
égalisation
harmonisation générale

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